Lauréat de nombreux concours internationaux, il a reçu plusieurs bourses de la part de banques, de municipalités ainsi que du Ministère de la Culture du Luxembourg, en reconnaissance de ses études prometteuses. En juin 2004, finaliste du Concours international de la Ville de Paris (CIVP), il obtient une mention d’honneur face à une soixantaine de candidats venus du monde entier.
Il a joué en duo avec des musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Théâtre de la Scala de Milan, avec divers ensembles de musique de chambre et avec des orchestres symphoniques tels que l’Orchestre Gaetano Donizetti de Bergame, l’Orchestre Symphonique La Verdi de Milan, le Jeune Orchestre de Paris, l’Orchestre Haydn de Bolzano, l’Orchestre Symphonique de Zurich, l’Orchestre de Bochum, l’Orchestre Symphonique de Wiesbaden, entre autres. En tant qu’organiste concertiste, il mène une carrière intense et se produit régulièrement dans les festivals de musique les plus prestigieux en Italie, Suisse, France, Luxembourg, Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Danemark, Suède, Espagne, Portugal, Finlande, Norvège, Albanie, Israël, Pologne, Roumanie, Malte, République tchèque et aux îles Canaries.
Il a enregistré un disque pour le label Fugatto sur l’orgue Bossi de Cremolino, pour ORGANpromotion sur l’orgue Rieger de Reutlingen, ainsi que pour la commune de Salorno, au Tyrol du Sud, sur l’orgue Pirchner. De nombreux concerts ont été enregistrés par des radios européennes, dont la prestigieuse Bayerischer Rundfunk de Munich.
Depuis 2006, il est régulièrement invité à donner des masterclasses d’improvisation et d’interprétation du répertoire organistique (de Bach à la musique contemporaine) dans le cadre de l’évêché de Munich, de la célèbre Académie de la cathédrale d’Altenberg ainsi que dans plusieurs autres villes allemandes. Il est également fréquemment sollicité comme membre de jury pour des concours nationaux et internationaux.
En tant qu’organologue, il a collaboré avec plusieurs facteurs d’orgues européens à la conception d’instruments modernes. Ces projets ont donné naissance à divers instruments, notamment à l’église Santa Anastasia de Villasanta (Monza), à Santa Maria delle Grazie al Naviglio (Milan) et à l’église Santa Caterina d’Alessandria de Paternò (Sicile).
Il est aussi le concepteur de son orgue de concert personnel, le “Wanderer”, qui est aujourd’hui le plus grand orgue à tuyaux transportable au monde.