Emanuel Zozor

Emanuel ZOZOR (Castres)
Emanuel Zozor, né le 28 octobre 2002 en région parisienne, est un organiste français, titulaire des orgues des églises de Villefranche-de-Lauragais et de Baziège.

Il sert notamment aux claviers du Grand Orgue Puget de l'église Notre-Dame-des-Grâces de Revel au cours des liturgies dominicales, ainsi que pour les différentes cérémonies liturgiques se tenant en ce lieu.

Titulaire d'un DEUG en Histoire bilingue Anglais délivré par l'Université Toulouse II - Jean-Jaurès, Emanuel détient également le certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique, et donne cours depuis 2022 dans un lycée toulousain dans le cadre du Brevet d'Initiation Aéronautique.
Il est actuellement étudiant en licence de musique et musicologie à l'Université de la Sorbonne - Paris IV.

Il est élève de M. Pierre Barthez, organiste titulaire de la Cathédrale Saint Étienne de Toulouse.

Emanuel préside l'association des Amis des Orgues de Revel depuis 2023.

Organiste liturgique

Depuis 2021, Emanuel sert les messes au Grand Orgue de l'église Notre-Dame-des-Grâces, ainsi qu'en tribune de l'église Sainte-Marie-Madeleine d'Auriac-sur-Vendinelle. Il accompagne souvent la messe dominicale anticipée à l'église de Lanta.

En tant qu'organiste liturgique, Emanuel est amené à assurer la suppléance de M. Pierre-Emmanuel Vaudiaux, au Grand Orgue français de la Collégiale Saint-Félix de Saint-Félix-Lauragais.

Il est également organiste pour la paroisse étudiante de Toulouse, et accompagne ses célébrations à la Basilique Notre-Dame-de-la-Daurade, ainsi qu'à l'église Saint-Pierre des Chartreux.

Depuis 2024, Emanuel est l'organiste titulaire de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Villefranche-de-Lauragais, et de l'église Saint-Étienne de Baziège.
Img 20240317 wa0009

Concerts et Enregistrements

Organiste liturgique, Emanuel ne donne pas souvent de concerts, si ce n'est à certaines occasions exceptionnelles ou lorsqu'il est invité à jouer sur d'autres instruments par des collègues.
Il publie souvent sur ses réseaux sociaux des enregistrements courts afin de partager la musique jouée, et faire connaitre davantage le patrimoine organistique.

Certaines pièces sont également publiées sur les plateformes de musique en streaming, en version haute qualité audio.